Créer un site internet

Album

  • La bergerie

    Un  autre endroit magique ,loin de tout ,au calme . Un petit morceau de l'histoire du temps à restaurer patiemment.

  • Nos motos

    Quelques photos des cycles nous ayant appartenu. En tête des albums divers viendront agrementer la page.

  • Belles italiennes

    Sortie 2012 de l'automobile club de Nice exclusivement reservée aux italiennes . De Nice à St Martin Vésubie en passant par le col de Turini. (laisser la main sur la photo pour la légende)

  • A nous les p'tites anglaises

    Balade du port de Cannes jusqu'à Gourdon . Véhicules anglais pour pic- nic sur l'herbe. (laisser la main sur l'image pour les legendes)

  • La photo: Nouveautés

    La photo est encore une de mes passions, je devrai arrêter de le préciser puisque tout ce qui est sur ce site me passionne.C'est un peu le but du site ! J'ai découvert la photo trés jeune avec un  petit appareil polaroid,trés couteux à l'utilisation, je suis donc vite passé à l'argentique. Mon premier salaire a disparu avec un beau Minolta reflex, j'avais 15ans. Un bon allié qui m'a mis le pied à l'étrier ,d'autres modèles ont suivi, un petit labo N&B pour le plaisir, quelques caissons et boitiers étanches vu mon intérêt pour les activités aquatiques etc etc. J'ai eu la chance de réaliser quelques clichés pour la ville de Cannes, une affiche, quelques flyers et même 2 diaporamas (dont un pour l'école de musique de le ville). Mon plaisir fut complet lorsque j'ai "enseigné" les rudiments de la photo à des jeunes des centres de loisirs de la ville. C'était une époque où on s'occupait des gamins... Une très bonne expérience pour eux comme pour moi. Aujourd'hui avec le numérique la photo est vraiment à la portée de tous et tant mieux même si là encore le charme  n'opère plus . La technique gomme tous les problèmes, les régles ont changé, le jeu n'est plus le même. C'est pourquoi je continu à prendre mes clichés avec un petit appareil, certes numérique mais le plus simple possible. Cela m'oblige à me concentrer, m'appliquer. Si certains considérent la photo comme un art, elle n'est pour moi qu'une technique ; éternel débat ! Placée au 8e rang avec la télé et la radio ..(?) c'est  dire ! Elle mérite, je crois, une autre comparaison. La photo est le prolongement de soi , c'est un oeil mécanique qui fonctionne avec votre intelligence, votre sensibilité, vos capacités. Certains voient, puis cherchent, imaginent, composent et trouvent, d'autres sont aveugles. Ceux qui voient ne  photographient pas forcement mais ceux qui "mitraillent" ne voient pas.  Montre moi tes photos, je te dirai qui tu es ! "Il faut aimer la solitude pour être photographe" Raymond Depardon      Ci aprés quelques appareils de ma petite collec, ainsi que de vieux carnets de Cp de ma région . Si vous en possedez je suis preneur tout comme les plaques de verre  . N'hesitez pas à me contacter.    

  • Epaves en campagne

    Les épaves de vieilles voitures ;c'est idiot mais elles m 'attirent. Je sais que je ne suis pas le seul et il y a des sites magnifiques sur le sujet. Peut être est ce dû au fait que petit je jouais des heures dans celles des garages de mon Père !? Comme je l'ai écris sur une autre page ,c'était un monde de rêves et un merveilleux terrain de jeux. Mais auusi parce qu' au fond de nos campagnes ou au détour d'une rue elles nous rappellent les temps anciens, pas forcement nostalgiques mais tout simplement une époque qui n'est plus ,un peu d'histoire. Je n'ai jamais le temps, à mon grand regret, de les photographier correctement , juste de me garer en "vrac" et d'attraper mon numérique,les photos ne sont donc pas "extras" mais j'aime quand même le clin d'oeil! Je ferai mieux pour les prochaines, juré craché!!

  • Hier & aujourd'hui (partie 1)

    On a tous au fond des tiroirs de vieilles cartes postales ou photos de familles de notre région ,de notre ville ; à partir de là ,une idée simple ;les comparer à des clichés d'aujourd'hui. Me voilà donc parti avec mon petit appareil à travers rues ,pour retrouver autant que possible les lieux et surtout les angles de prise de vue . Pas toujours facile voire impossible ,les arbres ont poussé les batiments et infrastructures aussi .Les autos et 2 roues défigurent le paysage;mais bon, c'est ainsi ! Quelques endroits restent étonnamment préservés. Avec un peu de temps on pourrait faire des dizaines de photos sur ce thême ,j'ai choisi de me rapprocher des moyens de transport (train ,tram,auto,bateau.. etc) comme fil conducteur, ceux sont de bons témoins de l'évolution. Balade dans Cannes et ses environs de la fin 19eme à ce jour !

  • La Tanière

    Notre havre de paix , un endroit magique qu'il faut savoir mériter.

  • Epaves US

     quelques clichés d'épaves US , pour le plaisir de caisses qu'on ne verra plus , 50" 60" 70" !  Nostalgie quand tu nous tiens. D' autres photos  dans " ROUTE 66" , "VOYAGE"  et  "VOLO MUSEUM"

  • Les voitures de mariés

    Ma grand-mère puis ma mère ayant été fleuristes, des autos à décorer j'en ai vu passer beaucoup. J'ai souvent aidé ma mère dans ce travail délicat. Le choix des fleurs, des compositions, des tulles, des rubans, des formes, des couleurs, selon la robe de la mariée, la voiture à décorer  et les envies des intéressés sans compter le budget aussi quelquefois, il y a bien des choses à assembler pour un joli résultat. Comme toujours peu de témoignages ont survécu de tous ces jours de travail mais l'amour des fleurs et la passion automobile sont restés. L'envie de faire plaisir aussi puisque à chaque demande je n'hésite pas à prêter une de mes autos et surtout à la décorer  moi même avec bonheur. Aujourd'hui cela se perd , les rubans "bon marché" remplacent souvent les fleurs, les grosses berlines sont de mise , le charme disparaît et les bouquets des mariées ressemblent à des dessus de tables. C'est pourtant tellement chouette de travailler les fleurs,  surtout pour une telle occasion.  Ci après quelques souvenirs

  • Epaves à MALTE new

    Les amoureux d'épaves anciennes trouveront là aussi leur bonheur. Les îles de l'archipel  Maltais ne sont pas grandes, pourtant quelques perles s'y trouvent encore. Au détour des petites rues, au fond des garages, dans les champs quelques rouilles vous attendent . Souvent britanniques bien sûr mais quelquefois plus exotiques comme des russes ou même des indiennes. Allez bonne chasse!

  • Tracteurs anciens

    Les vieux tracteurs font partie de ces machines que l'on trouve souvent dans nos campagnes ou aux périphéries des villes. Souvent délaissés, même si quelquefois encore en activité,  ils sont pourtant  le trait d'union entre le monde mécanique actuel et l'ancien, lien qui inconsciemment nous amène à l'auto de collection. Alors , lorsqu'ils sont restaurés à neuf et qu'en plus ils sont de grandes marques automobiles , insolites ou impressionnants ils marquent nos esprits et valent largement qu'on s'y intéresse.

  • Aèro

    On trouve beaucoup de choses sur ce site, trop diront certains... Mais il y a tant de choses que nous aimons et qui peuvent se partager. Dans ces pages on parle bagnoles, trains, plongées  mais peu d'aéro. Comblons un peu plus ce manque avec pour commencer quelques photos aériennes prises dans les ALPES. Les années 2020 / 2021 nous ont contraint dans nos déplacements. Peu de balades ou de bivouacs, pas de voyage à proprement parler, aucune concentration alors puisqu'on ne veut plus de nous sur terre comme sur mer envoyons nous gentiment en l'air.  Notre fils et quelques potes nous ont permis ce saut dans un autre élément . Extraordinaire, moi qui suis plutôt habitué à évoluer sous l'eau.  Débutons donc avec ces quelques clichés pris cet hiver au dessus de notre belle région. Merci fils!    

  • Vieux camions au Senegal

    il faudrait un livre pour parler des vieux camions sénégalais (camions français pour l'immese majorité qu'ils soient anciens ou neufs d'ailleurs), de leurs chauffeurs, de leurs rôles. Certains l'ont certainement fait et je le ferai un jour mais pour l'instant justes quelques images  très "cliché"  pour le plaisir . Le problème avec moi est que j'ai tellement de centres d'intérêts que lorsque je me balade,  je m'arrête partout et pour tout. Les vieilles voitures, les vieux objets, la nature , la faune, la flore , la cuisine, les trains, la mer, l'architecture, la litterature  et les gens bien sûr !  cela fait beaucoup , Beaucoup trop surtout lorsqu' on manque de temps . Malgré tout, le plaisir est là avec ces couleurs , ces décos, ces formes anciennes et les sourires des gros bras de la route au volant de leurs engins des années 60 à 80 . Alors et ben , roule ma poule !