Créer un site internet

Les tocards en anciennes!

Ça aurait pu être un film avec Blier ,Ventura et Gabin mais c'est juste le quotidien !!

Allez, je vais vous faire une confidence, j'en ai marre des blaireaux ! OK, je sais, je ne suis pas le seul et on est tous le blaireau de quelqu'un ..ok!  Mais bon, il y en a de plus en plus et certains tiennent vraiment le pompon. Ceux qui m'excitent le neurone aujourd'hui sont tout ces pseudos collectionneurs, soi- disant amateurs d'anciennes qui se pavanent dans leurs belles autos, les dimanches et jours de fêtes(s'il ne pleut pas); qui regardent bien devant eux sans jamais tourner la tête, pas même lorsqu'ils croisent une autre ancienne, surtout s'ils croisent une autre ancienne, des fois qu'elle soit plus belle !? Je suis d'un naturel timide et discret mais là franchement les gars c'est plus de la discrétion mais bien de la connerie. Vous me faites honte ! Rouler en ancienne, c' est aussi un état d'esprit, une façon d'être, de se comporter . A contrario de la frime, de l'égoïsme et du paraître. C'est être ouvert, à l'écoute, compréhensif, prêt à partager, à apprendre, à transmettre. C'est l'amour et le respect des anciens, du travail bien fait , des matières nobles , de la passion et du temps. Bien sûr tout le monde n'est pas "fan"mais quel plaisir pour beaucoup de croiser une voiture ancienne. Si nous sommes si nombreux , c'est bien qu'elles ont quelques choses de "spécial". Si c'est seulement pour être vu alors aucun intérêt. Apprenez donc à sourire surtout lorsqu'on vous regarde, participez à la joie que vous procurez en roulant avec votre auto. Il n'y a rien de plus sympa que le sourire d'un passant , le "ohhh" que vous lisez sur la bouche d'un gamin ou les yeux écarquillés d'un ancien à qui vous rappelez forcement des souvenirs.  Participez à cette bonne humeur collective , putain , il n'y en a pas tant que ça en ce moment. Cela fait prés de 25 ans que je roule en ancienne, 50 que je baigne dedans , j'en ai quelques-unes dans le garage et je connais (quel prétentieux) l'histoire de l'automobile, assez en tout cas pour me rendre compte du nombre de grandes gueules qui m'entourent ..Pourtant je m'extasie toujours devant une Estafette , une 404 plateau ou une Simca 1000 et peu importe qui les conduisent : une minette, un artisan ,un ancien ou un noeud-pap. Je n'attends pas que celui d'en face me fasse signe, je salue avec le sourire et à ceux qui volontairement ne répondent pas , je leur dis : Mon pauvre, t'as rien compris!  Vos caisses, laissez les dans leurs garages, avec vous au volant elles perdent tout leur charme; vraiment ! Et puis, si vous faites la gueule, passez la main. Mon fils de 20 ans conduit toutes mes (nos) autos(sans moi) et ma fille de 16 commence à les prendre en main. Prêtez les ces autos , apprenez aux nouvelles générations à les aimer , faites leur confiance.

Ras le bol donc de tout ces pseudos passionnés  qui confondent les modèles , les années, inconditonnels de la sacro-sainte origine alors que la plupart des voitures, à peine sorties, étaient déjà transformées , modifiées. Ignares des histoires ,de l' HISTOIRE qui a fait les hommes , l'industrie et les techniques de l'automobile. Il y a beaucoup , beaucoup de choses que je ne sais pas mais dans ce cas je la ferme et en plus je souris .. Pétard , si tout le monde pouvait en faire autant , le pieds! Je sais , je suis un grand rêveur , on me l'a déjà dit. Arrêtez donc de faire la gueule et vous la jouer dans vos bagnoles, vous les "enlaidissez". Allez faire un tour sous d'autres cieux, vous y verrez des gens bien plus affables. J'habite une région particulière, certes,  la côte d'azur ,  mais chez nous les gens viennent de partout, à croire qu'on est un aimant à" connauds". C'est le soleil qui les attire ?? Putain, ça me ferait mal de prendre ma retraite sous la pluie des  rosbifs mais eux au moins savent s'éclater  !

Bon, allez braves gens, à tous ceux qui ont encore la banane et qui veulent la partager (euh ! houlà !  on s'emballe pas, je parle de la bonne humeur bienZur !!) et bien, allez, continuons à sourire, à rouler coude à la portière, une main sur le dessus du volant et si le klaxon ou les phares ne marchent plus ( ça n'arrive jamais sur une ancienne..)  sortez votre paluche, tout le monde comprendra . Enfin , ceux qui sont encore vivants !

Ajouter un commentaire