Nos autos anciennes
PEUGEOT 304 S
Voilà une autre jolie histoire ! Ceux qui ont déjà parcouru ce site savent que je roule régulièrement en anciennes , alors lorsque j' en croise une autre assez souvent , je me dis :" Tiens ,voilà un autre passionné " Et là en l'occurrence il s'agit d' UNE passionnée ! La chose est plutôt rare, alors on se salue amicalement sans malheureusement pouvoir s'arrêter ! Puis un jour lors d'une concentration , la dame arrive avec sa petite auto ..Evidemment on vient se présenter et dans la conversation elle m'annonce que la voiture est à vendre ! Mes gosses me regardent de travers mais bon aucun risque , on a déjà trop de véhicules et de toutes façons j'ai pas un rond (comme d'hab) Sauf que la voiture est en très bel état et le prix plus que mini !Tellement mini que je me dis :"Où est le problème ??" Surtout lorsqu'elle m'annonce être seulement la 2 e proprio et ce depuis plus de trente ans...Bref une vraie affaire ! Nous découvrirons plus tard que son mari est un ancien client et que sa nièce travaille dans ma boîte ...le monde est petit ! J"ai signé des 2 mains mais non sans mal car après avoir précisé que l'auto serait pour ma fille elle ne voulait plus me la vendre ...! Finalement voyant l'état des mes autos , mon fils de 20 ans au volant d'une d'elles et les yeux passionnés de ma fille ,elle finira par céder ! MERCI !
Ne se doutant pas vraiment de l'achat, ma fille ne se verra remettre les clefs que le 24 décembre au soir ! Et vous savez quoi !? Elle l'adore ! Bon maintenant ,il faut qu'elle grandisse un peu et qu'elle passe le permis , elle n'a que 15 ans !!
Peugeot 304 s coupé 1975
PEUGEOT 301 D
Encore une histoire sympa faites de rencontres et de passions. J'avais en tête de me construire une bagnole à mi chemin entre le proto d'époque et le rod .Un truc simple, facile à faire.J'avais opté pour une carrosserie des années 30 avec un bon moteur d'époque. Il me fallait trouver une caisse abîmée sur un bon châssis, emmenée par un moteur en état . Pas question de découper une jolie caisse restaurée . La passion automobile est de tout ordre mais il y a des limites. Par chance je dégote du côté de Beziers une Peugeot 301 D de 1936 parfaite pour mon projet. L'auto me disait bien quelques choses mais bon! Me voici avec mon fils devant la maison du proprio que je n'avais eu qu'au téléphone ,bien sûr. A ma grande surprise il s'agissait d'un gars faisant partie du même club que moi .Il venait de déménager et avait emmené avec lui sa 301 . Et voilà que quelques mois plus tard par le plus grand hasard je m'apprêtais à la rapatrier sur la côte.
L'auto était tellement chouette et elle a tellement plu à tout le monde qu'on ne l'a jamais découpée. Un projet en chassant un autre, je l'ai revendue. Devinez à qui ! A celui qui en avait refait le moteur . (Salut Stephane ) Un dingue de l'auto ancienne ,un artiste ,un maître en la matière. Qui fut tout aussi surpris, que moi la première fois, de retomber sur une auto qu'il n'avait pas reconnue mais qu'il connaissait par coeur. Loin de vouloir l'attaquer au chalumeau comme moi , il la gardée dans son jus et roule comme ça. Et t'as bien raison Steph!!
La peugeot 301 D est la version commerciale avec la roue de secours sur l'aile avant droite ,pour moi la plus jolie version.Moteur 4 cylindres 1400cc alimentation 12v
Peugeot 301 d 1936
Ajouter un commentaire